Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aéroport de Lomé : Le Directeur général clarifie l’opinion sur les intempéries ayant frappé le hall de l’aérogare

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Republique Togolaise
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs.
Comment



Dans une note à l’endroit de l’opinion publique, le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), Dokisime Gnama Latta a apporté des précisions sur l’incident survenu dans le hall départ de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadèma (AIGE).

En effet, dans l’après-midi du lundi 24 juin dernier, la toiture du hall a connu une fuite d’eau, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur la capitale. Cette situation, indique le DG, «est une première depuis la pose de la toiture de l’aérogare il y a plus de 05 ans». Après analyse par une équipe de techniciens assurant la permanence, il en résulte que le collecteur principal, situé sur le toit de l’aérogare a débordé, à cause de la forte intensité de la pluie et du vent violent.

Des mesures immédiates ont d’ailleurs été prises dans l’immédiat pour maîtriser la situation afin d’éviter d’important dommages et solutionner le problème.

«Ce malheureux désagrément, a affirmé Gnama Latta, est loin d’être une honte pour le pays et ne remet pas en cause la qualité des installations». Le patron de la SALT a à cet effet invité les uns et les autres à faire preuve de citoyenneté «afin de reconnaître les valeurs de notre cher pays le Togo et de vanter ses mérites».

"L’Aéroport international Gnassingbé Eyadèma reste un joyau pour notre pays et s’efforce de maintenir le cap du leadership en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire dans la sous-région», a-t-il conclu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires