Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opportunités d’investissement dans le secteur agricole togolais présentées en Italie

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque
Lomé, le 04 mars 2019. Address Hotel 02 Février. Lancement officiel du PND par F. Gnassingbé en présence de divers invités de marque comme Lionel Zinsou, Gilbert Houngbo, C. Lopes, Patrick Sevaistre (membre du Conseil français des investisseurs en Afrique et professeur à HEC). Le PND du Togo est un des documents de développement les plus réussis du continent noir, dira Carlos Lopes, le principal avocat de ce Plan dans le monde.
Comment



Une délégation togolaise, conduite par le ministre de l’agriculture, Noel Koutéra Bataka et Calixte Madjoulba Batossie, ambassadeur du Togo en France et représentant permanent auprès des Agences des Nations Unies à Rome, a présenté mardi dernier dans la capitale italienne, les opportunités d’investissements dans le secteur agricole offertes par le PND.

La séance, placée sous le thème « Opportunités d’investissement et de coopération au Togo », avait pour objectif de créer de nouvelles synergies entre le Togo et des opérateurs économiques de la Ville Eternelle.

Une revue des potentialités et des performances du secteur agricole a été effectuée de même qu’une présentation de plusieurs projets (l’agropole de Kara, le Mifa, l’agrobusiness au Togo…).

En marge de la rencontre, des produits togolais ont été présentés aux opérateurs économiques et investisseurs italiens afin de susciter des commandes et des idées d’investissement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires