Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Recrutement d’Assistants à l’Université de Lomé

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  La Voix de la Nation
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment



17 assistants contractuels, 7 Assistants temporaires d’enseignement (ATEN) et 3 Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER). Ce sont là les postes à pourvoir annoncés à l’Université de Lomé (UL) pour le compte de l’année universitaire 2019-2020.

Le processus de recrutement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement progressif du personnel enseignant au profit des différents établissements de l’université, se poursuit et les appels à candidatures aux différents postes seront lancés très prochainement.

Les postes sont identifiés après un examen des besoins en personnel enseignant, en rapport avec les charges horaires supplémentaires effectuées et les probables admissions à la retraite, d’arrêter la liste définitive des postes à pourvoir pour le compte de l’année universitaire 2019-2020.

Il faut souligner que ce processus est conduit par le premier vice-président de l’Université de Lomé en collaboration avec d’autres acteurs, notamment les commissions pédagogiques (COP) des différents établissements, la cellule de gestion des heures d’enseignement (CGHE), la direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS), la direction des ressources humaines (DRH).

David S.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires