Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

FETUE : le gouvernement accordera une attention particulière aux 407 projets enregistrés

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Togo First
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1er Forum Togo-UE: des stands de divers participants
Lomé, le 13 juin 2019. Address Hotel 02 Février de Lomé. Ouverture du 1er Forum Togo-UE autour du thème, «Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE», en présence de Faure E. Gnassingbé et de Jyrki Katainen (vice-président de la Commission européenne pour l’emploi, la croissance, l’investissement et la compétitivité). Des stands de divers participants.
Comment


Sur 407 projets présentés par les opérateurs économiques togolais lors du FETUE, 141 ont été jugés bancables et ont suscité des promesses fermes de financement de l’ordre de 852 milliards FCFA.

« Un suivi permanent sera fait », assurent le gouvernement togolais et l’UE pour l’aboutissement des promesses de financements européens faites à Lomé les 13 et 14 juin derniers.

A cet égard, si l’UE déclare veiller à ce que le maximum de projets retenus bénéficie de financements, Germain Mèba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), plaide pour sa part, pour que les banques togolaises jouent également leur partition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires