Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lancement de nouveaux Masters au Togo/Rencontre de travail entre le Président de l’UL et une délégation conjointe de l’UNREC et de l’UNITAR

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Université de Lomé
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment



Le Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, a échangé ce mercredi 26 juin 2019 avec une délégation du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) et de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), conduite par le Directeur de l’UNREC, M. Anselme Yabouri. La rencontre s'inscrit dans le cadre de la diversification des offres de formation et du panel de partnership de l'Université de Lomé. Cette collaboration initiée depuis quelques années, vise le lancement d'une formation innovante, inédite et professionnalisante de niveau master en droit des conflits armés d'une part et en sécurité électorale d'autre part, avec l'appui technique de l'UNREC et de l'UNITAR.

La délégation de l’UNITAR, venue de Genève, s'est réjouie de l'avancement du projet et de l'engagement de l'UL, et a rassuré Lomé de sa disponibilité à continuer la collaboration en vue d'atteindre dans les semaines qui viennent l'harmonisation des positions et des propositions, utile à un lancement effectif des Masters en 2020. Plusieurs aspects notamment institutionnels, financiers, académiques, infrastructurels ont été passés en revue. Les formations, à prévalence professionnelle, seront ouvertes à l’intention d'un public cible hétéroclite formé de diplomates, de militaires et d’étudiants en provenance de l'espace CEDEAO, dont le Togo, mais aussi de partout dans le monde. Quant aux cours, ils se dérouleront à la fois en présentiel et en modalité webinaire.

La délégation de l'UNREC et de l'UNITAR est composée outre le directeur de l’UNREC, de Madame Claudia Croci, Responsable formation à la Division Paix de l’UNITAR, de Monsieur Jo-hans Cretzer, responsable formation en ligne de l’UNITAR, et de M. Hervé-Jude Siabi, chargé de programmes à l’UNREC. Le Président de l’UL était quant à lui entouré du Vice-Président de l’Université de Kara, le Professeur Adama Kpodar, et des docteurs Efoé Kini et Ekue Folly, enseignants à la Faculté de Droit de l’UL.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires