Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI décaisse 34 millions USD en faveur du Togo

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Financial Afrik
Sénégal:
© aLome.com par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.
Comment


Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, ce jeudi, avoir autorisé le décaissement d’environ 35 millions USD au Togo au titre du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit (FEC).

Cette enveloppe porte le total des décaissements au titre de l’accord, à 175 millions USD sur une promesse de 241,5 millions faite lors de son approbation en mai 2017. Le programme, selon le FMI, était conçu pour réduire le déficit budgétaire global afin de garantir la viabilité de la dette à long terme, recentrer les politiques sur la croissance inclusive à travers des dépenses sociales ciblées et des dépenses d’infrastructure financées de manière durable, et résoudre les faiblesses financières des deux banques publiques.

Ce décaissement intervient suite à l’achèvement de la quatrième revue des résultats économiques du pays dans le cadre du programme. « La performance du Togo dans le cadre du programme économique soutenu par une facilité de crédit élargie (FEC) a été globalement satisfaisante. L’activité économique se redresse depuis 2018, après une forte décélération en 2017 », a déclaré Tao Zhang, le directeur général adjoint et président par intérim du Fonds, cité dans un communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires