Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

55è Sommet de la CEDEAO: Faure Gnassingbé particulièrement félicité à Abuja

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  GLOBAL ACTU
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


A la 55ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenue samedi à Abuja au Nigeria, un pays a spécialement retenu l’attention. Il s’agit du Togo. Le pays de Faure Gnassingbé a été particulièrement félicité par la Commission de la CEDEAO.

La Commission présidée par l’Ivoirien Kassi Brou s’est félicitée de ce que ce pays a mis en œuvre la feuille de route prescrite le 31 juillet 2018 aux acteurs politiques en vue de la résolution de la crise sociopolitique togolaise. La CEDEAO a accordé une mention spéciale au Togo pour l’organisation des élections législatives le 20 décembre 2018 et la mise en œuvre des recommandations.

La Commission a également félicité le Togo pour sa contribution à l’opérationnalisation de l’’Initiative d’Accra pour la lutte contre le terrorisme’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires