Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections municipales : Le Togo désormais totalement engagé sur la voie de la démocratie

Publié le lundi 1 juillet 2019  |  AfreePress
Locales
© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Locales 2019: Faure Gnassingbé a accompli son devoir civique au Lycée Maman N`danida de Pya
Kara, le 30 juin 2019. Préfecture de la Kozah. Lycée Maman N`danida de Pya. Locales 2019: Faure Gnassingbé a accompli son devoir civique. `Les municipales de ce jour parachèvent un long processus de décentralisation mené avec rigueur au Togo`, a confié le président togolais.
Comment


Trente-deux ans (32) ans après les dernières élections municipales, les Togolais étaient aux urnes dimanche 30 juin 2019 pour mettre définitivement fin à l'ère des présidents des délégations spéciales et confier la gestion de leurs communes, à des personnes élues en leur sein. Au total 3,4 millions d’électeurs ont été appelés à choisir 1527 conseillers municipaux qui à leur tour, éliront les 117 maires attendus et leurs adjoints.

Le Togo renoue par cet acte, avec les bonnes pratiques démocratiques et corrige les anomalies pointées du doigt par les observateurs comme rédhibitoires à l'enracinement de la démocratie dans le pays.

Après les élections législatives de l'année dernière et une année avant les prochaines élections présidentielles, le pays affirme sa volonté de renforcer sa démocratie et mettre définitivement fin à l'ère des errements démocratiques, affirme-t-on dans les rangs du gouvernement.

Une décision que salue d'ailleurs, Ayassor Tchambakou, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui voit dans la tenue de ces élections, la « confirmation de la maturité politique de l’ensemble des acteurs impliqués dans ce processus ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires