Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Proclamation des résultats de Master 2 à l’EAMAU

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Entrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Entrée principale de l`EAMAU
Lomé, le 21 mars 2017. Entrée principale de l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), située dans le quartier Tokoin-Doumassesse.
Comment




Au total 126 candidats de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) à savoir 89 en architecture, 24 en urbanisme et 13 en gestion urbaine ont passé le cap de Master 2 lors de la proclamation des résultats par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le vendredi 28 juin à Lomé.

Parmi les candidats, 13 femmes sont en architecture, 2 en urbanisme et 4 en gestion urbaine. Le département de l’urbanisme et de la gestion urbaine ont enregistré 100% de réussite et celui de l’architecture 92,91%. Ces résultats sont suivis de la remise des prix institutionnels, du meilleur élève de l’année, des prix spéciaux et celui de l’excellence féminine dénommé «Travaux personnels de fin d’étude (TPFE)».

Les prix institutionnels en architecture, en gestion urbaine et en urbanisme sont allés respectivement à l’Ivoirien Dogbo Ephrem Bright et aux Camerounais Kouété Etienne et Tamo Rtka. Le prix du meilleur élève de l’année, en architecture a été remporté par le burkinabè Kaboré Paul. Par rapport à l’excellence féminine, Mlle Dagué Aimé du Burkina Faso relevant du département de l’urbanisme a été l’unique lauréate à recevoir le 1er prix TPFE.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin, Mme Marie Odile Atanasso, également présidente du conseil d’administration de l’EAMAU a félicité la 38ème promotion de diplômés de l’EAMAU avant de remercier les autorités présentes, le corps enseignant et les partenaires impliqués pour la réussite de la cérémonie de proclamation des résultats.

Elle a relevé que l’EAMAU est un foyer d’intégration inter régions reliant les zones UEMOA et CEMAC pour mutualiser des efforts des pays africains afin de former des cadres hautement qualifiés capables de relever les défis de l’urbanisation des villes africaines. La ministre a félicité le lauréat et exprimé sa gratitude aux membres du grand jury.

Le directeur général de l’EAMAU, Moussa Dembélé a relevé que depuis sa création en 1975, grâce à la volonté des chefs d’Etats, l’EAMAU se trouve dans un processus de mutation en vue de répondre aux besoins de l’urbanisation rapide des villes africaines. Il a remercié les parents des étudiants qui ont œuvré à la réussite de leurs enfants. Il a saisi l’occasion pour exhorter le corps enseignant à travailler avec plus d’ardeur pour rehausser l’éclat de l’institut.

M. Dogbo Ephrem Bright de la Côte d’Ivoire a, au nom de ses camarades, remercié les enseignants et les ambassadeurs de l’EAMAU pour leurs efforts multiformes qui ont contribué à leur réussite. Il a exhorté les directeurs d’entreprise et les autorités compétentes de leur accorder des stages voire des emplois afin de démontrer leurs acquis professionnels sur le terrain et de donner une vision prompte aux villes africaines.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Entrée principale de l`EAMAU
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment