Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bientôt un siège pour l’Union des Communes du Togo

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Hôtel
© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.
Comment




Une cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du siège de l’Union des communes du Togo (UCT), s’est déroulée le samedi 29 juin à Lomé.

Ce projet est la matérialisation du rêve des responsables communaux de doter la faîtière d’un siège propre afin de contribuer à instaurer la culture de l’excellence et promouvoir le développement de l’esprit associatif au sein des communes et régions du Togo. D’une superficie de 4000 m2, cet édifice contribuera à renforcer le développement harmonieux des communes et partant, le développement du Togo. Ce joyau sera composé de blocs administratif et hôtelier et d’une salle de conférence de 600 places. Il abritera environ une trentaine de bureaux, cinq salles de réunion, un hall, des espaces de restauration, de loisirs et de sport ainsi qu’une piscine.

Les travaux dont la date de démarrage reste à préciser dureront douze mois. En posant la première pierre, le président de l’UCT, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adégnon a déclaré que cet évènement est une étape de grande importance dans l’enracinement de la faîtière afin de lui permettre de continuer à servir sans difficultés les collectivités territoriales pour la satisfaction des besoins des populations. Pour lui, le moment est venu pour passer le témoin « tant attendu » à leurs futurs successeurs.

Le président a rappelé les actions réaliser par l’UCT, notamment des occasions multiples offertes aux délégués spéciaux et aux cadres techniques communaux en termes de voyages d’études et d’échanges d’expériences avec les collectivités sœurs, des offres de formations dans les différents domaines d’action des collectivités territoriales et la réalisation des ouvrages collectifs en matière d’eau, d’hygiène et d’assainissement. Il a félicité les délégations spéciales pour leur courage, volonté citoyenne et leur détermination à satisfaire les besoins de leurs populations respectives, malgré les difficultés rencontrées. «Nous avons pu avec honneur et dignité apporter, dans la mesure des moyens disponibles, notre pierre à la construction de la nation dans la droite ligne des politiques nationales insufflées par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé», a souligné le Contre-Amiral Adégnon.

Il a exhorté ses pairs à continuer d’apporter leurs contributions dans le développement local du pays pour le bien des populations. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de la Décentralisation et des collectivités locales, des présidents des délégations spéciales des préfectures et d’autres personnalités.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment