Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/SOS pour Ouro-Djikpa Tchatikpi: Le PNP dit NON!

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Togotopinfos
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
Comment


Depuis l’arrestation du premier conseiller du President National du PNP , Ouro-Djikpa Tchatikpi, des voix s’élèvent pour sa libération.

Dans cette lancée, la Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA) a lancé une campagne dénommée «Action solidarité pour Ouro-Djikpa» visant à collecter des fonds en faveur du détenu du PNP. Contre toute attente, le parti a interdit l’initiative.

C’est à travers un communiqué officiel que les responsables du PNP se sont exprimés. Se basant sur «plusieurs raisons» non énumérées, les responsables du parti ont tout simplement demandé l’arrêt de la collecte de fonds.

«Le parti national panafricain, pour plusieurs raisons pertinentes, qu’il serait fastidieux d’exposer dans le cadre du présent communiqué, exprime son désaccord radical par rapport une telle initiative», peut-on lire dans le communiqué qui soutient que «Monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est un responsable de parti politique, un détenu politique et non un détenu de droit commun».

«En définitive, le Parti national panafricain (PNP) exige l’arrêt immédiat de l’initiative ’Action Solidarité pour Ouro-Djikpa».

Rappelons que Ouro-Djikpa Tchatikpi croupit au SRI depuis avril 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires