Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

School Assur : la prise en charge des élèves se poursuit pendant les vacances

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Republique Togolaise
Acte
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Acte II de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) lancée autour du thème : «Lire, s’informer pour se former»
Lomé, le 09 novembre 2018. Bluezone de Cacavéli. Acte II de la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) lancée autour du thème: «Lire, s’informer pour se former». Fort du succès de la 1ère édition tenue en 2017, les promoteurs de la FI2L passent à l’acte II. Ainsi, la 2ème édition de la FI2L est lancée en présence de nombreuses personnalités, écrivains, auteurs, enseignants de tous ordres, étudiants, élèves et tous ceux qui sont épris des belles Lettres. Pendant cinq jours, ces acteurs du livre venus de neuf pays échangeront à travers des conférences, ateliers, panels de discussion, des causeries littéraires et des expositions. Cette année, c’est le Bénin qui est honoré en tant que pays invité d’honneur. L’auteur Togolais Théo ANANISSOH est «auteur Invité». Selon Steve BODJONA, promoteur de cette fête du livre, «lire, c’est voyager». Un lot de livres a été offert à la Bibliothèque publique de Lama-Tessi à la faveur de cette ouverture.
Comment



Alors que la plupart des élèves du Togo sont entrés depuis quelques semaines dans la période des grandes vacances de fin d’année, le Programme présidentiel de protection sociale en milieu scolaire School Assur est toujours en activité et se poursuit.

La prise en charge gratuite de la couverture sociale des élèves des écoles publiques est en effet opérationnelle sur l’ensemble des 12 mois.

A titre d’illustration, pour la première semaine des vacances, couvrant du 10 au 16 juin, 4.639 prises en charge ont été effectives dans l’ensemble des différentes régions, pour un montant global de plus de 12 millions FCFA.

Le mécanisme lancé en 2017 par le Chef de l’Etat et mis en œuvre par le Secrétariat d’Etat à l’inclusion financière, permet aux apprenants des établissements scolaires publics de bénéficier de prise en charge dans les centres de santé publics. Les parents sont dispensés du paiement des frais, qui sont directement remboursés par les assureurs aux formations sanitaires.

A ce jour, près de 900.000 prises en charge ont été effectuées, pour un montant cumulé de plus de 2 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires