Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Togolais dans l’attente des résultats des élections municipales

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  La Voix de la Nation
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans le Golfe 4
Lomé, le 30 juin 2019. Locales 2019. Centre de vote de Kodjoviakopé (Golfe 4). Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans cette commune.
Comment



Les Togolais sont dans l’attente des résultats des élections municipales du 30 juin dernier. Du côté de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), l’on est déjà à pied d’œuvre pour compiler les résultats qui seront donnés dans les prochains jours, selon les informations.

Le taux de participation à ces élections se situe entre 60 et 65 %, a indiqué le président de la CENI, M. Tchambakou Ayassor. Ce ne sont pour le moment que des chiffres provisoires, a précisé le Président de l’institution chargée de l’organisation et de la supervision des élections au Togo.

Dimanche dernier, un peu plus de 3,4 millions de Togolais étaient en effet appelés aux urnes pour élire un total de 1.527 conseillers municipaux pour le compte des 117 communes du pays. Ces élections se sont déroulées dans toutes les communes, à l’exception de celles de l’Avé 2 et de Bassar 4 où le vote était reporté pour des raisons techniques, selon la CENI.

«Le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble, hormis quelques soucis techniques relevés dans certains centres de vote», a fait savoir M. Tchambakou Ayassor, ajoutant que «des mesures seront prises avec le concours du gouvernement, pour corriger ces insuffisances».

David S.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires