Les candidatures pour «Africa’s Premier Digital News Awards 2019 » viennent d’être lancées, annonce-t-on sur le site officiel de ce prestigieux prix, qui récompense les projets médiatiques numériques uniques et originaux ayant marqué les 12 derniers mois en Afrique, notamment par leurs approches novatrices.
Le dernier délai pour soumettre les demandes de candidature pour «Africa’s Premier Digital News Awards 2019» a été fixé au 12 juillet courant, précise-t-on de même source.
Ces prix annuels seront décernés au premier jour du « Digital Media Africa », une conférence sur l’innovation digitale en Afrique prévue du 11 au 12 septembre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud.
Organisée par la WAN-IFRA, l’Association mondiale des journaux et des éditeurs d’informations, l’African Digital News Awards est la plus prestigieuse compétition du secteur qui réunit des éditeurs innovants de tout le Continent.
Les prix distinguent les éditeurs qui ont adopté des stratégies de médias numériques et mobiles dans leur offre de produits complète pour faire face aux changements majeurs dans le domaine de l’information.
L’année dernière, le site de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), « maparchives.ma », avait remporté le prix du meilleur site d’information/service mobile.