Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement ce jour du Haut Conseil des Togolais de l’extérieur

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Togo First
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Quelques mois après avoir rendu publique la Feuille de Route de la Diaspora togolaise, Robert Dussey (photo), patron de la diplomatie togolaise lance ce mardi 2 juillet, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE).

Le HCTE, annonce-t-il, est « une structure représentative de la Diaspora togolaise, un cadre par excellence d’échanges et de confiance réciproque avec gouvernement togolais ».

Avec la création de ce cadre et surtout le lancement de ses activités, le Togo franchit un nouveau palier vers la réalisation de son ambition de mobiliser la diaspora autour de ses défis de développement. Ce, au-delà des transferts de fonds en constante progression d’année en année et dont l’essentiel ne servirait qu'à la subsistance des familles bénéficiaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires