Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Locales : 50,5% des électeurs sont allés voter pour désigner les conseillers municipaux

Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Global ACTU
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans le Golfe 4
Lomé, le 30 juin 2019. Locales 2019. Centre de vote de Kodjoviakopé (Golfe 4). Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans cette commune.
Comment



Les Togolais ont voté dimanche dernier pour élire pour la première fois depuis 32 ans, leurs conseillers municipaux. Alors qu’on attend les résultats provisoires de ces élections municipales, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de communiquer le taux de participation.

Initialement estimé à entre 60 et 65%, le taux de participation provisoire à ces élections a été largement revu à la baisse. Le nouveau taux provisoire communiqué par la CENI est de 50,5%, soit un peu plus de la moitié des plus de 3 millions d’électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales.

Tchambakou Ayassor, le président de cette institution qui organise et supervise les élections au Togo, s’est encore une fois félicité de la maturité politique des acteurs politiques et des électeurs et remercie les diverses contributions faites pour le succès de ce scrutin qui s’est, a-t-il ajouté, déroulé dans le calme, la sérénité et la paix.

«Je me félicite de l’engouement de la population et de la mobilisation de toutes les parties prenantes pour ces élections des conseillers municipaux», écrit-il dans un communiqué.

Aux premières heures de la journée de dimanche, un tour dans les centres de vote permettait de remarquer que les Togolais ne s’empressaient à aller exercer leur droit de vote.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires