Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère Robert Dussey lance officiellement le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  AfreePress
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Prof Robert Dussey a procédé mardi 2 juillet 2019, au lancement officiel du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE). La réalisation de ce projet, selon le ministre, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement pour les Togolais de l’extérieur lancé le 1er avril 2019.

Il s’agit d’un organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire et à but non lucratif qui regroupera tous les Togolais vivant à l’étranger désireux de contribuer au développement du pays.

«Le HCTE est un projet phare de la feuille de route du gouvernement qui vise à créer un cadre permettant de mieux régir les relations entre le Togo et sa diaspora. Il ne sera affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique», a laissé entendre le ministre Robert Dussey.

Il s’agit concrètement a-t-il poursuivi, de mettre en place une plateforme devant rassembler tous les Togolais, (individu ou regroupement) afin de leur permettre de mieux s’organiser pour défendre leurs intérêts.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires