Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Atelier national de formation des enseignants sur la réduction des risques de catastrophes

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Radio Lomé
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise pour prévenir les inondations
Lomé, le 11 juillet 2018. Une vue des bassins de rétention dans la capitale togolaise, dans différents quartiers, pour prévenir les inondations.
Comment



Des enseignants du primaire et du secondaire du Togo sont en atelier de formation sur l’intégration de la réduction des risques de catastrophes dans les curricula scolaire au Togo. La rencontre est organisée par l’Agence nationale de protection civile (ANPC) au Togo avec l’appui financier de la commission de la CEDEAO.

Les travaux qui vont durer trois (03) jours ont été ouverts le mardi 02 juillet 2019 à Lomé par le Lieutenant-colonel Messan Akobi, secrétaire général du ministère de la protection civile du Togo.

La rencontre a pour objectif le développement et la poursuite d’une culture de la prévention, par l’éducation. Cette culture intègre la prévention des catastrophes dans les programmes d’enseignement, promeut la participation des jeunes aux activités de cette prévention.

Les participants au nombre 35, venus de toutes les régions du Togo,à l’issue de cette cession seront édifiés à la gestion des risques des catastrophes à travers des différentes communications sur les notions de base et le concept lié à cette thématique.

Cet atelier de renforcement, est la première phase d’un projet pilote qui vise à améliorer les connaissances et les compétences de 65 enseignants et responsables d’agences d’éducation du Togo et du Liberia. Pour Nelson Akintola Akibode, Directeur de prévention de la coopération et de l’assistance humanitaires à l’ANPC, ce programme sera mis en en œuvre dès la entrée prochaine à travers certaines matières comme la Science de la vie et de la terre, la géographie, le français….
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires