Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gando (Oti-Sud) : Des violences entre Tchokossi et Gagan font des morts et des déplacés

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment


La localité de Gando dans la préfecture de l’Oti-Sud (environ 600 km au nord de Lomé) a connu les 27 et 28 juin 2019, des violences inter-communautaires créant la désolation au sein des populations.

Les affrontements entre les Gangan et les Tchokossi, deux communautés de la région des Savanes ont fait selon les sources officielles, au moins quatre (4) morts, une vingtaine de blessés et une cinquantaine de maisons incendiées.

Mardi 2 juillet 2019, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et sa collègue de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi KOLANI-YENTCHARE, se sont rendus dans les localités touchées pour constater de visu l'ampleur des dégâts et apporter le soutien et la compassion du gouvernement aux victimes.

Selon les deux ministres, plus de 2 000 habitants ont fui les violences pour se rejuger dans les localités environnantes.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires