Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les employés de la nouvelle SOTOTOLES grognent

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  icilome
Comment


Depuis ce mardi 2 juillet, et pendant trois jours, le personnel de la Société togolaise de tôles et produits métalo-sidérurgique (Nouvelle SOTOTOLES) est en grève. Les 400 employés de la SOTOTOLES sont mécontents et réclament de meilleures conditions de vie et de travail.


Les revendications

Le Syndicat National des Travailleurs du Secteur Industriel du Togo (SYNATSITO) explique que ce mouvement d’humeur, de ras-le-bol, vise à obtenir une nouvelle grille salariale, des indemnités de logement et de déplacement, entre autres. L’organisation syndicale exige notamment un salaire de base de 106.852 FCFA pour tout travailleur de la catégorie AEC du second échelon, des indemnités de logement entre 45 000 et 65 000 selon le niveau de l’employer, ainsi que des frais de déplacement variant de 41.600 à 61 600 selon le niveau de responsabilité.

Le SYNATSITO précise que sa plateforme revendicative est déposée sur le bureau de l’employeur depuis 2015. Celui-ci n’a jamais réagi ne serait-ce qu’entamer un début de satisfaction des doléances à lui adressées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires