Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Le CGDPC lance la 4e promotion de son ‘Programme Jeunes Politiques’

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Courrier d'Afrique
Marche
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise.
Comment




C’est devenu une tradition depuis 2016. Le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) forme chaque année des jeunes issus de différents partis et associations politiques du Togo. Cette année encore, le ‘Programme Jeunes Politiques’ (PJP) tiendra ses promesses, avec la particularité cette fois que la formation se fera en collaboration avec le Réseau de promotion et d’observation de la Démocratie (REPOD).

A cet effet, le CGDPC vient de lancer un appel à candidature à l’intention de tout jeune, homme ou femme, appartenant à une association ou à un parti politique légalement constitué. Les candidatures provenant des partis politiques seront prioritaires.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés, au plus tard au 26 juillet 2018 à 15h, uniquement au secrétariat du CGDPC, sis à côté de la représentation nationale du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) non loin de la BSIC, dans la Villa dénommée « CARREFOUR DES ONG » sis au 1441, Rue des Tecks, Bè-Klikamé, Lomé.

Le programme ‘PJP’ est une initiative du CGDPC pour aider les partis politiques à se consolider en tant qu’institutions et à s’outiller politiquement pour accomplir leur mission avec efficacité. Il est une réponse à l’absence, tant au niveau national qu’au niveau des partis politiques eux-mêmes, d’une structure de formation des cadres et des militants des partis politiques.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à : info@cgdpc.org, ou appeler les numéros suivants : +228 91924969, +228 91426975 et 99725274
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires