Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Université de Lomé se dote d’un nouveau texte sur l’encadrement des manifestations sur son campus

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Focus Infos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Pr Dodzi Kokoroko de l`UL.
Comment




Un nouveau texte réglemente depuis le 25 juin à l’Université de Lomé, l’organisation, la gestion et la sécurisation des réunions et manifestations sur le campus universitaire. L’arrêté signé par le président, professeur Dodzi Kokoroko, souligne que l’encadrement d’une réunion ou d’une manifestation sur le campus universitaire de Lomé, ne peut empêcher la possibilité d’intervention des forces de sécurité nationales à la demande du président.
Tout dérapage ou acte répréhensible commis lors d’une réunion ou manifestation expose les organisateurs à des sanctions et ou à des mesures disciplinaires, sans préjudice des autres poursuites judiciaires qui peuvent être engagées à l’encontre des auteurs.

Suivant le degré de l’acte posé, les sanctions peuvent aller d’un avertissement à l’exclusion de l’UL pour une durée maximum de cinq ans, l’exclusion définitive de l’Université, l’exclusion de tout établissement public d’enseignement supérieur du Togo pour une durée maximum de cinq ans ou encore l’exclusion définitive de tout établissement public d’enseignement supérieur du Togo en passant par le blâme.

Pour les autorités universitaires, le nouveau texte vise à garantir un campus apaisé qui veut préserver les valeurs du vivre ensemble au sein de la communauté universitaire face à la montée, ces dernières années, de mouvements et associations professionnels dont les revendications corporatives ne sont pas toujours sans incidence néfaste sur le fonctionnement normal des activités à l’Université.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires