Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Ouverture à Lomé d’un atelier sur les TIC destiné aux organisations de femmes
Publié le mercredi 7 aout 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau des organisations féminines d'Afrique francophone (ROFAF) organise du 6 au 9 août à Lomé, un atelier sur "l'utilisation stratégique des technologies de l'information et de la communication et des nouveaux médias, appliquée à la recherche de financement" à l'intention des organisations féminines et de promotion des droits de la femme au Togo.

Cette rencontre entend renforcer les capacités des organisations de femmes à l'utilisation stratégique des TIC, des nouveaux médias et des médias sociaux dans leurs stratégies de mobilisation de ressources.

Ces technologies sont devenues aujourd'hui des moyens incontournables de communication et de diffusion de l'information que plusieurs organisations utilisent pour leur stratégie de communication institutionnelle.

A cet effet le ROFAF vise à travers cette formation amener les organisations de femmes à en faire de même, car les femmes savent mieux que quiconque que sur le marché pour attirer la clientèle, il faut bien dresser son étalage et bien exposer ses marchandises. Par transposition, c'est aussi ce qu'il faut faire pour amener les donateurs à s'intéresser à leurs organisations et activités et à décider à les financer.

La formation est axée sur l'histoire digitale, le réseautage social, la sécurité en ligne et sur l'importance des téléphones portables. Les participants apprendront également à se servir de l'internet et des réseaux sociaux pour fructifier leurs affaires.

Les participantes sont encadrées par la militante des Droits de la femmes et experte en TIC, la Congolaise Françoise Mukuku. Pour elle, les réseaux sociaux permettront aux femmes de saisir l'instantanéité qu'offrent Facebook et Twitter pour la promotion de leurs projets.

Mme Mukuku a affirmé que les histoires digitales sont une technique pour créer des informations en images et dessin devant permettre aux participants d'échanger leurs expériences de terrain avec de potentiels bailleurs de fonds, mais aussi avec la communauté des sympathisants qui suivent et apprécient leur travail.

La formatrice a précisé que le module sur la sécurité en ligne permettra aux participantes de se familiariser avec les règles de base pour contrecarrer les intentions malveillantes des criminels en TIC.

Le ROFAF est une organisation internationale qui a pour mission la mobilisation des ressources financières pour faire avancer les droits des femmes en Afrique Francophone.

 Commentaires