Les populations togolaises se sont rendues aux urnes ce dimanche 30 juin 2019 pour le choix des élus locaux.
Dans la commune d'Agoè-Nyivé 1, la militante Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente du grand parti Unir en charge du Grand Lomé, s'est rendue, tôt dans la matinée, au centre de vote du Lycée d'Agoè ouest pour voter utile.
Après la clôture des opérations de vote, elle a fait le tour des bureaux de vote de la même commune, accompagnée de la tête de liste Unir, le militant Kovi Adanbounou, pour suivre le dépouillement et constater les premières tendances à l’issue des votes.
«Un travail de fond a été fait et les candidats ont présenté un programme aux populations. Le dépouillement nous donne largement la victoire. Alors nous sommes satisfaits», a déclaré la militante Ibrahima Mémounatou.
Pour le militant Kovi Adanbounou, la victoire se faufile à l’horizon, place au travail. « Nous avons remarqué que nous sommes largement en tête comme ce que nous avons vu lors des législatives passées. Nous allons continuer à travailler surtout sur le taux de participation pour que nous puissions toucher tous les citoyens à participer aux prochaines échéances électorales qui sont les présidentielles de 2020. Nous comptons continuer ce que notre Président a déjà commencé », a-t-il martelé.