Bonne nouvelle pour les jeunes filles du Togo. Le Conseil Consultatif des Femmes du Togo (CCoFT) vient de mettre à la disposition de la fille togolaise un document précieux intitulé « Sexualité et autonomisation de la jeune –fille élève ».
Le document vise à les aviser sur la question de la sexualité. « Les prévalences des grossesses précoces et autres phénomènes bloquent l’évolution de la jeune fille. C’est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser les jeunes filles pour mettre fin à ce fléau. Ce livret sera utile vu les informations qu’il regorge concernant l’éducation sexuelle », a expliqué Mme Michèle Dédévi Ekué, présidente du CCoFT lors de la cérémonie de remise de document.
« Sexualité et autonomisation de la jeune –fille élève », se veut un document qui constitue une grande source d’acquisition d’informations fiables et d’une éducation sexuelle axée sur la responsabilité".
« Ce projet est l’illustration de l’impulsion qui a éclairé le chef de l’Etat, à se doter d’une politique nationale pour l’équité et l’égalité. Il a donc décidé de faire du Togo un pays émergent sans discrimination où hommes et femmes ont les mêmes chances de participer à son développement et de jouir des fruits de sa croissance », a indiqué de son côté, Mme la ministre des affaires sociales, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Dédé Ahoéfa Ekoué.
Conçu pour aviser et ce, le plus tôt possible, la jeune fille sur la question de la sexualité, ce livret est le fruit d’un concours lancé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, ce document doit permettre aux élèves filles de se prendre en charge et de bien gérer leur sexualité. Il a reçu l’appui financier de l’ambassade des Etats Unis au Togo.