Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

ODD: Le Togo bénéficie du programme des laboratoires d’accélérateur d’innovations du PNUD

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  Societe civile media
Tenue
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Tenue d`un atelier qui a adopté le Plan stratégique de modernisation de la HAAC sur la période 2019-2023
Lomé, le 08 avril 2019. Address Hotel 02 Février. En vue de faire de la régulation du secteur de la communication un instrument au service de la consolidation de la paix, un plan stratégique de modernisation de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a été adopté. Ce plan prévu pour durer de 2019 à 2023, a été élaboré grâce aux expertises tant nationale qu’internationale, et a été réalisé avec la contribution de Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). A l’ouverture dudit atelier, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia, a réaffirmé l’engagement de son institution à toujours continuer de soutenir de telles initiatives. La cérémonie d’ouverture des travaux de cet atelier a été présidée par le Président de la HAAC, M. Pitalounani TELOU, en présence de plusieurs grands acteurs de la communication et des médias au Togo. Aliou Mamadou Dia, Représentant-Résident du PNUD au Togo.
Comment



A l’instar de 59 autres pays du monde, le Togo bénéficie de l’initiative «Accelerator Labs» (Laboratoire d’accélération) du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

Ce programme, selon ses initiateurs, «fait recours à l’intelligence collective pour trouver des solutions durables qui profitent à tous». L’idée cachée derrière sa mise en œuvre est de promouvoir la réalisation des ODD en offrant une gamme de services, à savoi, aider le secteur public à planifier ses actions pour plus de pertinence, surveiller ce qui se passe sur le terrain et concevoir des moyens de faire en sorte que le secteur public prenne ses responsabilités.

Pour Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo, il s’agit de « détecter, explorer, concevoir, tester et développer ensemble des solutions innovantes aux problèmes de développement ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires