Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Togo/Braquage à Super Taco: les braqueurs ont opéré à visage découvert, selon la victime

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  GLOBAL ACTU
Menottes
© Autre presse
Menottes
Outils des forces de l`ordre pour neutraliser les personnes arrêtées
Comment



Les braqueurs ont encore frappé à Lomé, 3 jours seulement après avoir dépourvu un homme de 5 millions en pleine Université de Lomé (UL). Cette fois-ci, c’est en face de la BTCI de Super Taco, non loin du collège Saint Joseph qu’ils ont commis leur forfait. L’affaire fait grand bruit actuellement sur les réseaux sociaux. Selon la victime qui se trouve être un entrepreneur qui est allé à la banque chercher de l’argent pour payer les salaires à la fin du mois, c’est à la BOA qu’il est parti chercher 19,3 millions de francs CFA.

Le mode opératoire n’a pas changé. En 2 temps 3 mouvements, ils font des tirs de sommation, tirent quelques balles dans les pneus de la voiture visée pour l’empêcher de bouger, menacent de leurs armes les occupants, les dépossèdent de leur argent, montent sur leur moto et disparaissent dans la nature. Tout ceci, en quelques minutes.

Cette fois-ci, ils n’ont pas tiré, selon la victime. "Nous sommes allés à la BOA de la plage parce que je suis un entrepreneur et à la fin du mois, je dois payer les gens. Nous venons avec 19,3 millions de francs. On est arrivé au niveau de la colombe de la paix qu’on a senti que le véhicule faisait du bruit. On s’est dit que sûrement c’est le pneu. On a serré le véhicule au niveau de Super Taco pour constater le dégât. Quand le chauffeur est sorti, il y a 4 personnes sur 2 motos. Les 4 sont bien armés. Ils ont pointé l’arme sur nous. Ce qui est marrant, c’est qu’il y avait 3 sacs derrière le véhicule, ils n’ont pris que celui qui contenait l’argent. Ils ont aussi ramassé les téléphones. Le chauffeur a commencé par crier mais on les voyait partir", a déclaré au micro de quelques journalistes la victime.

Selon lui, les 4 braqueurs ont opéré à visage découvert. "Et ce ne sont pas de longs fusils qu’ils tenaient, ce sont des pistolets", a-t-il déclaré visiblement déçu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment