Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accusations de harcèlement/Gerry Taama : «Je suis disposé à toute confrontation avec "ma victime"»

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Autre presse
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment



L’information a fait la une des réseaux sociaux cette semaine avec des captures d'écran. Le député Gerry Taama et président du Nouvel Engagement Togo NET est soupçonnée d’user de son titre pour harceler une fille qui auraient répondre à une offre d’emploi publiée par l’homme politique sur sa page Facebook. Réagissant sur sa Page Facebook, l’opposant parle d’un montage et dit être prêt pour une confrontation avec la supposée ‘’victime’’. Lire l’intégralité de la réaction de Gerry Taama :

"Serein

Il y a de cela un mois, le 28 mai 2019 exactement, j'ai publié cette offre d'emploi (voir le lien en bas de publication) sur ma page. J'ai reçu en tout une dizaine de candidatures. Par le truchement de ma secrétaire, j'ai eu un entretien avec ces jeunes femmes à mon bureau. J'en ai pris deux. Une a commencé le travail depuis deux semaines, et la seconde, je l'ai trouvée tellement talentueuse que j'ai décidé de l'aider à monter son association d'intelligence informatique.

Depuis hier, il circule sur les réseaux sociaux des captures d'écran montrant une discussion que j'aurai eu avec une inconnue au sujet d'un poste d'assistante parlementaire (je n'ai jamais offert ce poste pour la simple raison qu'il n'est pas pourvu par l'assemblée), discussion au cour duquel j'aurai tenu des propos tellement grossiers que condamnables. S'il ne s'agit pas d'un montage,(un internaute m'a envoyé un montage pour me prouver comme c'est facile de faire ce genre de manipulation) je suis disposé à toute confrontation avec "ma victime", qui dissimule son identité, à n'importe quel moment.

Je remercie tous ceux qui, me connaissant ou croyant en mon éthique, m'ont aussitôt appelé pour m'apporter leur soutien. Il est évident qu'il s'agit d'un grossier montage.

Quand on entre en politique, on doit être prêt à prendre des coups. D'autres coups viendront sans doute. Mais j'ai le cuir épais. Et je ne m’arrêterai pas. Si j'ai la possibilité d'offrir d'autres emplois à des jeunes, je le ferai toujours avec plaisir. A l'heure où j'écris ces notes, 4 jeunes travaillent dans une nouvelle société que j'ai contribué à créer.

Sur le plan politique, nous avons présenté des listes dans 45 communes, et mêmes si nous n'avons pas atteint tous nos objectifs, nous avons montré que désormais il faut compter avec nous.

Tout ceci dérange. Et c'est à l'arbre qui porte des fruits qu'on jette des cailloux. Je reste serein.

Mon respect de la personne humaine, et de la femme en particulier, n'a jamais souffert du moindre doute. Et je crois que dans ce domaine, ma réputation me précède".

Gerry
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires