Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion/Les imams et prédicateurs du Togo en Conseil

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Radio Lomé
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure Gnassingbé assiste à la grande prière de la Tabaski 2018 à Lomé
Lomé, le 21 août 2018. Terrain de football du Lycée de Tokoin. Faure Gnassingbé assiste à la grande prière de la Tabaski 2018, en offrant à cette occasion 1.300 exemplaires du Coran à la communauté musulmane du Togo frappée ces dernières semaines à Lomé par 5 incendies de mosquées et d’exemplaires du Coran.
Comment




Le Conseil suprême des Imams et prédicateurs du Togo (COSIP-Togo), s’est réuni, le samedi 06 juillet 2019 à la grande mosquée centrale de Lomé, sous la présidence du Sheikh Agoro Zakari, président du COSIP.

Cette rencontre a porté essentiellement sur la pratique de la confession musulmane au Togo. Les discutions ont porté sur trois points : comment interdire la mendicité au Togo, comment faire pour réduire les bruits du muézin aux appels à la prière et enfin quelle seront les moyens pour mettre fin aux fluctuations de la date de la fête de Ramadan.

Le COSIP, à cet effet, invite tous les Imams et prédicateurs d’interdire le campement ou l’hébergement des mendiants à l’intérieur et aux alentours des mosquées et de prendre des dispositions idoines pour éviter des appels à la prière au milieu de la nuit pendant le mois de Ramadan.

Cet organe suprême des fidèles musulmans, pose également, comme doléance auprès des autorités administratives du Togo, l’obtention de deux (02) jours fériés pour la fête de Ramadan, plus précisément le trente (30) du mois de Raman et le premier du mois suivant afin de permettre aux musulmans de fêter dans les bonnes conditions et de pallier aux fluctuations de la date de la fête.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires