Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Satchivi sera jugé en appel jeudi, ‘En aucun cas’ implore les 3 juges

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Global ACTU
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment



Condamné au premier degré à 36 mois de prison avec 12 de sursis, l’activiste politique Foly Satchivi sera jugé en appel jeudi prochain. L’annonce a été faite mardi devant la presse par ses collègues du mouvement ‘En aucun cas’.

Ces jeunes ont profité de l’occasion pour appeler les 3 juges de la Cour d’appel de Lomé qui auront la charge de cette affaire, à se mettre au-dessus de la mêlée, afin, disent-ils, de dire le droit pour que leur porte-parole recouvre la liberté.

«Nous leur demandons de ne céder à aucune intimidation ou trafic d’influence. Ils sont, par essence, après Dieu les derniers remparts, dans un Etat contre l’injustice et l’arbitraire et doivent tout faire pour l’être ce jeudi », ont-ils déclaré.

Ce jugement, selon le mouvement, est un moment exceptionnel qui conditionne la libération du président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) et premier porte-parole d’ ‘En aucun cas’.

Le mouvement a donc lancé un appel à la population, à faire nombreux le déplacement de la Cour d’appel de Lomé pour soutenir l’activiste politique.

«Par leur présence effective à ses côtés, ils montreront que leurs appels à sa libération n’était pas un discours hypocrite mais sincère et franc », lance ledit mouvement. Le comité exécutif dudit mouvement souhaite également voir dans la salle d’audience, l’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires