Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Le PPI accuse l’opposition ‘cinquantenaire’ d’empêcher l’alternance

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Global ACTU
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Arrivée de Gilchrist Olympio au siège du Parlement.
Comment



Au Togo, ce n’est pas seulement le pouvoir qui serait ‘cinquantenaire’. L’opposition qui lutte contre ce pouvoir le serait tout autant. L’idée vient du Parti du peuple et d’intégrité (PPI). Et le début de l’alternance et du changement dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, propose ce parti politique, dernier né de la scène politique togolaise, se trouverait dans la fin de cette opposition ‘cinquantenaire’ et surtout ‘inefficace’.

Cette formation politique se dresse contre l’idée selon laquelle le changement se trouve dans le départ du pouvoir seul. Pour Zato Kadambaya, le représentant du PPI aux Etats-Unis, il faut une nouvelle classe politique de l’opposition qui aura comme objectif principal, l’amélioration des conditions de vies des Togolais. Et le premier remède pour l’alternance au Togo, souligne ce parti, se trouve dans la démission ‘immédiate’ et ‘inconditionnelle’ de l’actuel chef de file de l’opposition, Gilchrist Olympio.

« Nous avons une opposition qui a négocié sans succès avec le père, Gnassingbé Eyadèma, aujourd’hui, la même opposition négocie sans succès avec le fils et peut-être demain, elle va négocier avec le petit-fils. Quand un médecin prescrit un médicament et il n’y a pas d’amélioration, le médecin change le remède et non la maladie », lit-on dans une déclaration dudit parti.

Selon le PPI, le Togo a désormais besoin d’une opposition ‘responsable’, prête à diriger et qui se bat pour quelque chose et non toujours contre quelque chose et pire encore contre quelqu’un.

Le parti né il y a 2 ans et qui n’a pris part ni aux élections législatives du 20 décembre 2018, ni aux élections municipales du 30 juin 2019 propose aux Togolais une nouvelle alternance et un nouveau changement basés sur une alternance des conditions de vie des Togolais pour une vie prospère.

La prospérité au Togo suppose, selon ce parti, une nouvelle forme d’allocation familiale, une nouvelle forme de sécurité sociale, un secteur agricole et industriel, une éducation du 21ème siècle, une meilleure santé pour tous, l’instauration des allocations de chômage, un nouveau SMIG, la réparation monétaire pour l’injustice économique subie par les Togolais depuis 1960.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires