Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales : La liste Unir d’Aflao-Gakli rend grâce à Dieu pour sa victoire

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives 2018: La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs qui consacrent la domination d`UNIR
Lomé, le 31 décembre 2018. CITE OUA. La Cour constitutionnelle publie les résultats définitifs des législatives 2018 qui consacrent la domination d`UNIR sur la 6è législature de la IVè République. UNIR (59 sièges) et UFC (7 sièges) seront les deux principales forces du Parlement, en attendant d`éventuelles alliances politiques. Kossi A. Aboka, nouveau député UNIR.
Comment



Les élections communales du 30 juin dernier ont permis au grand parti Unir d'engranger la majorité des sièges à travers tout le pays. Pour témoigner leur reconnaissance à Dieu, les candidats de la liste Unir d’Aflao-Gakli ont pris part à une messe d'action de grâces à l'église catholique de la communauté chrétienne Jésus miséricordieux d'Amadahomé à Lomé en présence de leur marraine, l'honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU ce dimanche 07 juillet 2019.

Dans son homélie tirée de l'Évangile selon Saint Luc au chapitre 10, versets 1 à 20, le Père Vivien Dakloumegan, Père-Responsable de l'église de la communauté chrétienne Jésus miséricordieux d'Amadahomé a invité les fidèles catholiques à cultiver la paix, l'amour du prochain, le vivre-ensemble et l'acceptation de l'autre pour un développement inclusif de notre chère patrie. «Si quelqu'un t'a rendu libre, cherche aussi à rendre ton prochain libre», a-t-il lancé à l'endroit des fidèles.

Les candidats ont, par la même occasion, remercié la population d'Aflao-Gakli pour sa confiance sans cesse renouvelée et l'ont exhorté à les accompagner durant leur mandat pour le développement de leur commune.

«Dieu a dit dans Mathieu, demandez et on vous donnera, frappez et on vous ouvrira. Avant la campagne pour les élections locales, nous sommes venus demander à Dieu de nous ouvrir la porte, de nous aider. Dieu nous a écoutés, le peuple s'est exprimé et Dieu a béni. Dans la commune d'Aflao-Gakli, notre parti UNIR a raflé la majorité des sièges. Nous sommes revenus dire merci au seigneur, à Dieu Tout puissant qui nous a accompagnés tout le long de ces élections locales. Nous demandons également à Dieu de nous tenir les pas afin que nous puissions servir son peuple. Nous adressons tous nos remerciements à la population d'Aflao-Gakli pour nous avoir fait confiance et lui demandons d'être à nos côtés pour que nous œuvrons ensemble pour le développement de notre commune», a déclaré le militant Kossi Aboka, tête de liste Unir Aflao-Gakli.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires