Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée africaine de lutte contre la corruption célébrée au Togo

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Radio Lome
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment


La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) a organisé une caravane le mercredi 10 juillet 2019 dans les grandes artères de la ville Lomé, dans le cadre de la journée africaine de lutte contre la corruption.

Le mot d’ordre de cette 3ème édition était « Ensemble disons non à la corruption, Zéro tolérance, Zéro corruption=100% de développement en Afrique».

Partis du siège de HAPLUCIA, les caravaniers ont observé des arrêts pour sensibiliser et attirer l’attention de la population sur le danger que constitue la corruption. En effet, la corruption étouffe la croissance économique, l’innovation et l’investissement et représente à elle seule selon Monsieur WIYAO Essohana, président de cette institution, une perte de 25% du budget des états africains.

Le rôle de HAPLUCIA est donc d’engager d’éventuelles poursuites contre les corrupteurs et les corrompus. Ceci dans l’optique de réduire dans la mesure du possible les actes de corruption et promouvoir ainsi la bonne gouvernance, vecteur de développement économique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires