Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«C’est une grande leçon», Me Dodji Apévon sur les résultats des élections municipales 2019

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Togo Top News
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Dodzi Apevon du FDR.
Comment



Les résultats des élections municipales du 30 juin dernier octroient une très grande majorité au parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), devant la coalition de l’opposition (C14) et l’ANC de Jean-Pierre Fabre. Reçu ce mercredi 10 juillet sur Nana Fm (radio locale), le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), Me Dodji Apévon invite les partis politiques de l’opposition à tirer leçon du score obtenu.

Selon Me Dodji Apévon, les résultats que chaque parti de l’opposition a obtenus aux élections municipales obligent la classe politique notamment de l’opposition à s’entendre. «C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir. Nous sommes toujours en rivalité depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, cela ne nous a rien apporté. Il est temps qu’on arrête les compétitions. C’est vrai que chacun a des intérêts à défendre mais ces intérêts-là ne peuvent pas être conservés lorsque l’intérêt général n’est pas sauvegarder», a-t-il indiqué.

Tout ce qui vient de se passer, souligne l’opposant, doit instruire tout le monde. « Si tout le monde tirait leçon de ce qui vient de se passer, on aborderait l’élection présidentielle de 2020 avec beaucoup plus de sérénité. Je suis sûr que tous les partis politiques de l’opposition et toutes les structures qui se réclament de la société civile, et la diaspora, chacun tirera leçon de ce qu’on vient de vivre pour aborder 2020 avec beaucoup plus de cohésion », affirme Me Dodji Apévon.

Il faut une unicité d’action pour redonner le courage à la population, estime Dodji Apévon

Beaucoup de citoyens togolais se sont abstenus du vote pour le compte des élections municipales. Si la situation était bien observée lors des élections législatives récentes, elle n’a pas aussi évolué lors des municipales. Le phénomène est plus observé dans les bastions de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Elections Locales 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment