Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: L’ANC parle de ‘mascarade électorale’ sans évoquer les enseignements tirés

Publié le jeudi 11 juillet 2019  |  Global ACTU
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 16 septembre 2017. Siège du Parlement. La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Les dix membres de la Commission ont travaillé à huis clos toute la journée et ont finalement voté à six voix, après le départ des députés de l`opposition dont les 48 amendements au texte de la Constitution toilettée en décembre 2002 ont été rejetés en bloc, et par les 3 commissaires du Gouvernement, et par les députés UNIR. Isabelle AMEGANVI, chef du groupe parlementaire ANC.
Comment



L’Alliance nationale pour le changement (ANC) ne pense rien de bon du scrutin municipal du 30 juin dernier. Dans un communiqué, le parti présidé par Jean-Pierre Fabre dit que ces élections sont une réédition de la ‘mascarade électorale’ dont le régime de Faure Gnassingbé est coutumier. Le parti orange va jusqu’à traiter la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de tous les noms.

L’ANC ne parle en aucun moment d’enseignements tirés de ces élections. Elle se contente de remercier son électorat et de promettre aux Togolais son engagement pour l’instauration de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et de la démocratie au Togo.

Selon ce parti, il y a eu bourrages d’urnes à ciel ouvert, achats de votes et traficotages de résultats, des menaces et intimidations à l’encontre des délégués de l’opposition dont certains sont renvoyés des bureaux et centres de vote. De plus, ajoute-t-il, le gouvernement a interdit toute observation du scrutin et a rejeté toutes les demandes d’accréditations.

«L’ANC appelle les populations à ne pas se laisser aller au découragement et à la démobilisation par les tentatives de manipulation et de déstabilisation d’où qu’elles viennent. Elle les invite à une vigilance de tous les instants afin de répondre avec foi, avec lucidité et avec responsabilité, aux exigences incontournables de rigueur, de sérieux et de persévérance que requiert notre lutte commune pour un Togo libre, digne et prospère », indique le communiqué signé par Me Manavi Ameganvi.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires