Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Perception de la corruption : police, juges et magistrats, pas en odeur de sainteté

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Togo First
Nouvelles
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Nouvelles échauffourées sur le campus de Lomé, suite à une tentative de tenue d`AG par la LTDE
Lomé, le 30 janvier 2018. Nouvelles échauffourées sur le campus de Lomé. L`AG (Assemblée générale) à laquelle appelait la LTDE (Ligue togolaise des droits des élèves et étudiants) n`est jamais allée à son terme. Elle a été dispersée par la police universitaire aidée des forces de l`ordre, selon plusieurs témoins. Plusieurs blessés dénombrés. La LTDE comptait réclamer l’augmentation des frais de bourses et allocations de secours, la reprogrammation de toutes les unités d’enseignement, la suppression des conditions d’octroi des bourses, etc.
Comment


L’ONG allemande Transparency International a publié, jeudi 11 juillet 2019, son rapport annuel sur le niveau de perception de la corruption dans le secteur public en 2018.

L’organisation de lutte contre la corruption a, à nouveau, dressé un bilan sombre de la corruption en Afrique subsaharienne. En 2018, le continent africain reste en dernière position en matière de perception de la corruption, avec une moyenne de 32 sur une échelle allant de 0 à 100.

Selon les résultats du sondage, le Togo est loin de sortir de l’auberge. Ni les campagnes de sensibilisation organisées par la Haplucia (Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées), ni les réformes du gouvernement en la matière n’auront changé la perception des citoyens vis-à-vis de l’administration publique.

Cette édition qui compare l’état des lieux de 2015 au niveau de corruption en 2018, dresse des statistiques glaçantes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires