Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le NET rejette toute idée d’unicité d’action de l’opposition togolaise en 2020

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Togotopinfos
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Aux élections locales du 30 juin dernier, les partis politiques de l’opposition ont essuyé un échec face à leur adversaire, le parti au pouvoir UNIR. Dénonçant quand même une mascarade électorale, ces leaders de l’opposition semblent tirer une leçon de la victoire d’UNIR et appellent à l’unicité d’action de l’opposition en 2020. Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Taama n’est pas de cet avis.

« L’union des partis de l’opposition n’est plus désormais une fatalité. Que chacun aille travailler sur le terrain pour créer les conditions d’un second tour et fédérer ensuite les suffrages », a indiqué Gerry Taama face à la presse ce mercredi. Ce dernier estime que toute unicité d’action de l’opposition est déjà vouée à l’échec. « Les tentatives multiples d’union de l’opposition portent en elles-mêmes les germes de sa déstructuration, voire de sa destruction », a ajouté l’ex officier des Forces armées togolaises.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires