Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ronald Kenneth Noble félicite la police togolaise
Publié le lundi 10 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Ronald Kenneth Noble, secrétaire général de l’Organisation Internationale de la police Criminelle (INERPOL) et le ministre Yark Damehane


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Après John Kerry par téléphone, c’est le tour du secrétaire général de l’Organisation Internationale de la police Criminelle (INERPOL), Ronald Kenneth Noble de faire le déplacement du Togo pour féliciter les autorités togolaises pour les efforts déployés dans la lutte contre le trafic des espèces protégées.


« La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la Police nationale du Togo et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour saisir les ivoires et arrêter les auteurs. Je suis inquiet par le fait qu’il y ait encore des gens dans le monde qui veulent continuer les trafics. Mais c’est une fierté de savoir que la Police togolaise dans son travail a pu porter un tel coup aux trafiquants », a déclaré le patron d’INTERPOL en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame.

En réponse à la reconnaissance par M. Noble des efforts du gouvernement dans cette lutte, Yark Damehame a remercié l’hôte pour sa visite qui, selon lui, renforce le Togo dans ses engagements pour « juguler » le terrorisme et la criminalité.
« Tout le monde s’accorde aujourd’hui sur la dimension tentaculaire et planétaire que prennent le crime organisé et le terrorisme contre lesquels il importe d’opposer efficacement et de façon concertée une farouche résistance. Votre présence parmi nous, nous conforte dans nos positions de stratégies de lutte, en ce sens qu’elle exprime avec acuité l’impérieuse nécessité du renforcement de la coopération internationale entre services de Police, Etats et organisations internationales pour juguler le phénomène de la criminalité et du terrorisme », a indiqué Yark Damehame.

Pour rappel, les services de police et de la douane togolaise ont, entre le 23 et le 29 janvier derniers, la main sur 4,556 tonnes d’ivoire que les trafiquants ont essayé de faire parvenir en Asie en passant par le port autonome de Lomé.

Telli K.

 Commentaires