Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : un plan d’apurement des arriérés intérieurs sur les 10 prochaines années

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


En ligne avec sa stratégie d’endettement à moyen terme, le gouvernement va étaler l’apurement de ses arriérés intérieurs sur les 10 prochaines années. Il s’agit de 225,5 milliards FCFA, soit 10,3% de la dette publique, à rembourser au titre des exercices précédant l’accord avec le FMI.

Après avoir consacré plus de 50 milliards FCFA en 2017 et 65 milliards en 2018 aux remboursements de ses arriérés intérieurs, Lomé prévoit d’amorcer son plan d’apurement cette année, avec une enveloppe de 35,4 milliards FCFA.

Une bouffée d’oxygène pour un secteur privé, devenu à l’aune du Plan national de développement, le fer de lance de la stratégie d’investissement du gouvernement. 65% de ce programme quinquennal repose sur le secteur privé, d’où la nécessité d’insuffler une dynamique au secteur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment