Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Revue de presse du lundi 10 février 2014
Publié le lundi 10 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse
La presse togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les parutions de ce lundi donnent du crédit à l’organisation interne de l’opposition togolaise pour le compte de la présidentielle 2015.


Nouvelle opinion se cabre sur les « prémices des hostilités électorales de 2015 » avec dans son collimateur, l’UFC qui « tient déjà le parti de Fabre par les couilles ».
« A un an et quelques mois de la présidentielle de 2015, l’UFC que beaucoup croyait déjà morte semble pouvoir faire encore mal là où on l’attendait peut-être le moins », estime le journal.

Pendant ce temps, Forum de la semaine fait des « révélations troublantes de l’UFC ».
Pour le quotidien, « les anciens lieutenants de l’UFC, devenus responsables de l’ANC, ont retardé l’alternance politique pacifique ».

Le courrier de la République pour sa part précise le « complot contre l’alternance et le changement », dans une « réédition parfaite d’un scénario ».

Liberté indexe certaines personnes de l’opposition comme responsables des obstacles à la réalisation de l’alternance au Togo.
« Les responsables de l’opposition originaires de la préfecture de Yoto, des obstacles à la réalisation de l’alternance au Togo », écrit-il.
Abordant le domaine économique le Correcteur dénonce « une gestion dynastique du Togo ».
Selon le journal, « c’est une stratégie dangereuse et nuisible de Faure Gnassingbé qui recrute des Rwandais et Israéliens à coup de milliards pour assurer une présidence à vie ».
L’Eveil de la nation expose « l’installation des principaux commissaires », pour le compte de l’Office Togolais des Recettes (OTR).
Le journal aborde l’aide budgétaire de l’Union Européenne au Togo pour parler d’un « carton rouge brandi par Bruxelles pour la mauvaise redistribution des richesses nationales ».

Le combat du peuple se réjouit du départ d’Ingrid Awadé qui « est appelée à d’autres fonctions ».
A ce sujet, Nouvelle Opinion fait un zoom sur « la Direction Générale des Impôts » qui a organisé « une cérémonie d’au revoir à Madame Ingrid Awadé ».
« En partance pour le secteur informel, Ingrid Awadé reçoit les honneurs et la reconnaissance du personnel des impôts », écrit l’Eveil de la nation pour sa part.
Le domaine agricole est cet autre sujet dont débattent les parutions du jour.
« Un avis d’appel d’offre ouvert lancé par la CAGIA, annulé par le Colonel Ouro-Koura Agadazi un mois plus tard », titre Liberté pour mettre à nu les « magouilles autour des commandes d’intrants au Togo ».

Pour le Courrier de la République, « le Ministre de l’agriculture et le Directeur de la CAGIA sont à couteaux tirés ».
« Marché gagné avant l’attribution ? », s’interroge le journal.

L’Eveil de la Nation de son côté s’intéresse à « l’atelier organisé pour mettre en œuvre la vision stratégique de la filière cotonnière ».

 Commentaires