Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 au Togo/Les vœux de Marc Vizy...

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Le Télégramme du Togo
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque). Ambassadeur Marc Vizy
Comment


Après les Législatives en Décembre 2018, les locales en Juin 2019, les Togolais retourneront aux urnes dans exactement huit mois pour élire leur Chef de l’Etat. Célébrant ce dimanche la fête nationale (France) du 14 Juillet, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, entouré des plusieurs invités parmi lesquels on y retrouve de nombreux officiels et des expatriés, est revenu entre autres sur la Coopération entre son pays et le Togo mais aussi et surtout les questions politiques qui tiennent à cœur aux Togolais.

Pour M. Vizy, «la mise en œuvre du Plan national de développement, est subordonnée au climat des affaires dont les entreprises notent avec satisfaction qu’il progresse au Togo, climat des affaires qui, lui-même, est tributaire du climat politique».

Parlant de la situation politique togolaise, le Diplomate français saluant le climat dans lequel se sont tenues les élections locales du 30 Juin dernier, dit formuler «le souhait que la compétition pour l’élection présidentielle (de 2020, ndlr) se fasse également dans la sérénité dont le Togo a besoin pour progresser sur la voie du développement ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires