Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre le terrorisme : l’UA et la Chine veulent coopérer

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  DW AFRIQUE
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


L'Union africaine sollicite Pékin pour améliorer la paix et la sécurité sur le continent, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Les Etats membres de l'UA recevront un soutien au renforcement de leurs capacités.

Après les secteurs économique, politique et culturel, la Chine semble désormais prête à engager un effort sécuritaire en Afrique. A la percée djihadiste sans précédent, l’Union africaine peine à contrer la menace terroriste au niveau régional et continental. L'organisation régionale souhaite avoir plus d'opportunités de coopérer avec les experts chinois de l'antiterrorisme afin d'améliorer la paix et la sécurité en Afrique.

Un nouveau partenariat qu'apprécie Adama Gueye. Selon le consultant spécialiste de la Chine-Afrique, la Chine a accumulé beaucoup d'expertise dans le domaine de l'antiterrorisme qui pourrait être utile en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires