Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-braquage : un témoin raconte la scène de Bè-Kpéhénou

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  Global ACTU
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao
Lomé, le 07 mars 2018. Ministère de la Sécurité. Conférence de presse autour des violences qui auraient été exercées sur des populations à Kparatao, canton natal de l`opposant Atchadam Tikpi. Ces officiels togolais démentent l`information des opposants faisant état de violences exercées sur des habitants de Kparatao. Le ministre D. Yark.
Comment



Qui pour sauver les Togolais des braquages ? De jour comme de nuit, ces hommes sans foi ni loi opèrent et à chaque fois, ils réussissent magistralement leur coup. Ils blessent ou tuent et emportent d’importantes sommes d’argent. Personne pour leur opposer une quelconque résistance. Le dernier braquage a eu lieu samedi nuit à Bè-Kpéhénou à Lomé. Les braqueurs se sont attaqués à une boutique de transfert d’argent Flooz et Tmoney. La scène s’est produite dans la nuit.

Que s’est-il exactement passé ? Selon une dame dont l’atelier se trouve en fa e de la boutique qui a fait les frais du braquage, quand les braqueurs étaient sur les lieux, ils ont commencé par tirer. Des 3 jeunes homes qui travaillaient dans la boutique, 2 ont pu détaler. Au 3ème, les braqueurs n’ont eu aucune pitié, ils lui ont tiré dans le pied. Comme d’habitude, ils ont réussi à emporter une importante somme d’argent.

«C’est une boutique de transfert d’argent Flooz et Tmoney qui nous fait face qu’ils sont venus braquer. Nous avons notre atelier en face de la boutique. Les braqueurs tiraient à tout va et nous nous sommes couchés par terre. Ils sont 3 à y travailler. 2 ont pu s’en fuir et ils ont tiré dans le pied du 3ème avant de partir», a-t-elle narré.

Visiblement, il s'agit d'une entreprise privée qui fait de bons chiffres d'affaires quotidiennement.

Depuis samedi nuit, la scène fait le chou gras des réseaux sociaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les braqueurs sèment le désordre et la désolation au Togo. Et la situation, il faut le dire, fait excessivement peur parce que ces hommes réussissent à chaque fois leur coup, sans que personne ne lève le petit doigt pour les inquiéter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires