Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après la crise de la TVT, Anaté Kouméalo en tournée dans les rédactions des médias d’Etat pour arrêter l’hémorragie
Publié le lundi 10 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
La ministre de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique, Kouméalo Anté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Anaté Kouméalo a entamé le 6 février dernier une série de tournées dans les rédactions des médias publics, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Celle qui a succédé en août 2013 à Djimon Oré était jeudi dernier à Radio Kara et ce lundi à Radio Lomé. Au cours de cette tournée, Mme Anaté a rassuré les employés de ces deux organes de presse sur les efforts consentis par le gouvernement en vue d’apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les journalistes. L’accent a été mis sur la « qualité, la performance, la rigueur et la compétence dont chaque agent de l’Etat doit faire preuve ».

Pour une bonne ambiance dans ces organes de presse d’Etat, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts a prôné un climat relationnel convivial et surtout qu’un « respect mutuel soient instauré par les premiers responsables » de ces organes.

Mme Kouéalo a été citée par plusieurs organes de presse privés de la place comme étant un acteur de la crise qui secoue la télévision d’Etat, TVT. Il lui est reproché d’avoir pris partie dans un différend opposant le Directeur de cette télévision à une partie des employés.

A la publication de cette affaire, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts avait tenu une réunion avec ses proches collaborateurs et conseillers afin de déterminer la démarche à suivre.
Elle est annoncée dans les jours à venir à la TVT pour le même exercice.

Olivier A.

 Commentaires