Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Déploiement dans les missions de maintien de la paix/Formation des formateurs de la Police et de la Gendarmerie togolaises chargés de préparer les unités de police constituées

Publié le lundi 15 juillet 2019  |  UNREC
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment




Le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC), l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR) et l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blodin Bèye de Bamako (EMP Bamako), co-organisent une formation des formateurs de la police et de la gendarmerie togolaise chargés de préparer les Unités de Police Constituées en vue de leur déploiement dans les missions de maintien de la paix des Nations, y compris la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), du 15 juillet au 9 août 2019 à Lomé, en République Togolaise.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un appui aux Etats contributeurs d’unités de police pour les opérations de maintien de la paix des Nations Unies et verra la participation de trente (30) officiers formateurs de la police et de la gendarmerie togolaise.

Au cours d’un mois de formation, les participants auront à se familiariser avec le contexte d’une mission de maintien de la paix, le fonctionnement des opérations, l’opérationnalisation du mandat, les procédures d’emploi et usage des armes, les techniques de police à l’engagement avec les communautés.

A l’issue de la formation, les formateurs auront acquis la maîtrise de la méthodologie de formation au niveau stratégique et opérationnel, les attitudes et comportements, les compétences techniques et la sécurité personnelle dans un contexte d’opération de maintien de la paix.

Cette formation est le premier programmé d’une série visant à permettre à la police et la gendarmerie togolaise de se doter de formateurs qualifiés dans la préparation des unités de polices constituées à déployer à la MINUSMA et dans les différentes missions de maintien de la paix dans le monde.
Commentaires