Le projet d’appui au développement durable des populations autour du Parc National de Fazao-Malfakassa a été lancé le lundi 15 juillet 2019 à Lomé.
Il est financé par le gouvernement indien à travers le Fonds Inde-ONU pour le partenariat au développement. Cette structure est mise en œuvre par le Bureau régional de l’UNESCO Multi secteur d’Abuja. Aussi a-t-elle été réalisée avec le concours du Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Nature et ses partenaires.
L’objectif est de préserver la biodiversité et de diversifier l’économie locale tout en posant les bases d’une économie verte créatrice d’emploi. Les activités du projet impacteront environ 350 familles et sortiront au total 1.500 personnes du seuil de la pauvreté.
Dans cette optique le parc National Fazao-Malfakassa sera érigé en réserve de biosphère pour tester des approches novatrices de développement.
Pour M. Atsri Honam chef de Projet, ce projet vient à point nommé pour résoudre les principaux problèmes rencontrés que sont la déforestation, la dégradation des sols, la perte de la biodiversité et la baisse des productions agricoles.... suite de l'article sur Autre presse