Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Directeur Général du Groupe Ecobank reçu par le Chef de l’Etat nigérien

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  ANP
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Ade Ayeyemi, PDG du Groupe bancaire ECOBANK.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi 15 juillet le Directeur Général du Groupe ECOBANK, Ade Ayeyemi.

Le Directeur Général a déclaré qu’il est venu présenter ses félicitations au Chef de l’Etat pour la tenue du sommet de l’Union Africaine, mais surtout «pour avoir abrité le lancement de la phase opérationnelle de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf), ce qui constitue un des piliers de la croissance du continent et de l’intégration africaine».

On a discuté surtout du «Plan de Développement Economique et Social 2017-2021 et de tout ce qui a été accompli avec la participation du Groupe Ecobank, dans le but de créer le développement du pays et le bien-être de la population», a ajouté le Directeur Général.

Le Chef de l’Etat a montré tout son attachement «à l’emploi des jeunes et au financement des petites et moyennes entreprises pour qu’elles aient accès au financement pour mener à bien leurs affaires», a-t-il observé. Ade Ayeyemi a saisi cette opportunité pour rappeler tout l’engagement de son institution bancaire «dans l’accompagnement du Niger et de l’Afrique pour le développement économique».

Ecobank est un groupe bancaire présent dans 33 pays africains dont le Niger. L’audience s’est déroulée en présence du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République Ouhoumoudou Mahamadou.
Commentaires