Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, s’entretient avec SEM le Président Issoufou Mahamadou à Niamey

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  ECOWAS
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Une semaine après ses recommandations, la CEDEAO échange avec les principaux protagonistes de la crise togolaise
Lomé, le 08 août 2018. Auditorium Evala de l’Address Hotel 2 février. Jean-Claude Brou rencontre les principaux protagonistes du 27e dialogue intertogolais, une semaine après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, M. BROU, a entamé une série de rencontres de concertation avec les principales parties protagonistes de la crise togolaise. Ces rencontres ont pour but d’écouter les deux parties au sujet de cette feuille de route en vue de sa mise en œuvre rapide, et particulièrement les mesures à prendre pour la tenue des législatives le 20 décembre 2018. Jean-Claude kassi BROU
Comment



Niamey, le 15 juillet 2019. M. Brou est venu rencontrer le Président de la CEDEAO pour faire le point sur le programme de travail au niveau de la CEDEAO. «En tant que Président en exercice, il nous a donné des orientations, des actions que nous devons mener, des secteurs sur lesquels nous devons nous concentrer», a-t-il indiqué.

«Le Président de la République insiste beaucoup pour que les infrastructures soient un aspect sur lequel nous mettons beaucoup l’accent », a dit le Président de la Commission de la CEDEAO.

Lors de cet entretien, nous avons également évoqué toutes les questions liées à la monnaie unique de la CEDEAO, la mise en œuvre de la ZLECAf au niveau de la CEDEAO ainsi que les questions de sécurité qui sont très importantes pour la région, a rajouté le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi BROU.

M. Brou a par ailleurs remercié et félicité SEM Issoufou Mahamadou, le gouvernement et le peuple nigériens pour la réussite des réunions de l’Union Africaine tenues récemment à Niamey. « Ces rencontres se sont très bien passées et font la fierté de la CEDEAO», a-t-il affirmé.
Commentaires