Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Les députés de la VIè législature valident le DPBEP 2020-2022

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Assemblee Nationale & UNIR
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment



L’Assemblée nationale s'est réunie ce lundi 15 juillet 2019 pour le compte de sa séance plénière unique de sa 3è session extraordinaire de l'année au siège du parlement à Lomé.

Les travaux, présidés par la présidente de l'institution, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, ont porté sur la validation du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2020-2022. La présidente Chantal Yawa Tsègan a salué le climat de paix qui a régné lors des élections locales du 30 juin dernier, rendu possible grâce à la volonté politique du Chef de l'État Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.

Elle a félicité la représentation nationale et les partenaires pour la tenue effective, pour la première fois au sein de l'institution, du Débat d'orientation budgétaire malgré les tentatives qui ont été faites par le passé. Elle a également félicité le gouvernement qui, selon elle, est à l'origine de cet important évènement, une initiative qui illustre la volonté du gouvernement de tout mettre en œuvre afin que la gouvernance économique du Togo soit basée sur les meilleures pratiques en la matière.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires