Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sandra Johnson : « Un cadre de suivi a été mis en place pour l’effectivité des promesses aux 141 projets bancables retenus »

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel du site internet dédié au 1er Forum Togo/Union Européenne, par le ministre Kodjo ADEDZE
Lomé, le 1er avril 2019. Salle de conférence de la direction de Sazof. Lancement officiel du site internet dédié au 1er Forum Togo/Union Européenne, par le ministre Kodjo ADEDZE. Cette cérémonie de lancement a connu la présence d’un parterre de professionnels des médias nationaux et internationaux. Sandra JOHNSON, Conseiller du Chef de l`Etat sur les questions économiques, en charge de la Cellule d`amélioration du climat des affaires.
Comment


852 milliards FCFA de promesses d’investissements pour les 141 projets retenus en prélude au 1er forum d’affaires Togo-Ue. Si la moisson a été au rendez-vous, et d’ailleurs largement au-delà des attentes, il reste à rendre ces promesses effectives. Bilan, perspective, mécanisme de suivi, et les nouvelles visions pour faire rayonner la « petite Suisse d’Afrique » aux côtés des grandes nations émergentes, avec en toile de fond le PND. La ministre Sandra Johnson, secrétaire d’Etat en charge du climat des affaires, elle qui a coordonné l’organisation du Fetue (Forum économique Togo-Ue), lève un coin du voile sur l’avenir des projets ayant attiré les investisseurs. Exclusivité.

Togo First : Le premier forum Togo - UE a connu récemment son épilogue. Quel bilan dressez-vous de cette grande première ?

Sandra Ablamba Johnson (SAJ) : Le Forum Togo – UE était une des plus importantes rencontres d’affaires organisées au Togo. C’était un succès sur tous les fronts. Les objectifs fixés au départ ont été tous atteints. Le nombre de participants était supérieur à 1000 contre 400 initialement prévus. Plus de 410 participants étrangers venus de 54 pays, 450 entrepreneurs togolais, 46 membres de la diaspora togolaise, ainsi que 200 dignitaires et hauts fonctionnaires. Nous avions reçu 141 projets pour les rencontres b2b contre 100 initialement prévus. Au total, lors du forum, 427 rencontres B2B ont eu lieu. On était bien au-dessus des attentes. Avec plus que 60 journalistes, dont une vingtaine media internationaux qui ont couvert l’évènement, le Forum a renforcé l’image du Togo comme une destination d’investissement et d’affaires de premier plan.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires